Les Alternatifs Isère

Formation-débat sur la Palestine

Jeudi 22 Octobre 2009 à 20h30
jeudi 22 octobre 2009

Principe d’une formation-débat : Lors des formation-débats, nous ne cherchons ni à être exhaustif sur le thème proposé ni à prêcher une « bonne parole ». Nous souhaitons avant tout que chacun-e s’enrichisse mutuellement des connaissances et des expériences des autres. Ce partage des savoirs s’inscrit dans un but : que chaque personne (militante ou non) soit en mesure d’appréhender au mieux le monde actuel, et ce pour le transformer. Nous n’offrons pas un discours pré-construit, mais tentons d’apporter notre contribution à un projet plus vaste de changement de société ; changement qui passe selon nous par des débats de fond.

Après un cycle de formation-débat en 2008/2009 (Amérique Latine, Immigration, Crise, Logement, Éducation), les Alternatifs Isère entame un nouveau cycle de formation-débat en commençant par le thème de :

La Palestine

-> Un membre de la délégation des Alternatifs en Palestine (7 au 20 juillet 2009) sera présent et fera un compte-rendu de voyage.

Jeudi 22 Octobre 2009 à 20h30

à la Maison des Associations (Grenoble)

(salle 223)

Présentation des Alternatifs : Nous sommes un mouvement politique rouge, vert, féministe et autogestionnaire. Nous avons pour finalité politique la construction d’une société dépassant et remplaçant le capitalisme et le productivisme, fondée sur la libération humaine, la justice sociale, l’harmonie entre l’humain et la nature. Ce mouvement s’inscrit dans le processus de recomposition d’une gauche alternative et écologique et est partie prenante du mouvement altermondialiste.

En attendant, le site web de la délégation des Alternatifs en Palestine : http://alterspalestine2009.wordpress.com/

PDF - 512.9 ko
Affiche Formation-débat Palestine

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 469 / 44426

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License