Les Alternatifs Isère

Aujourd’hui la Grèce… Demain l’Espagne, le Portugal, l’Italie… Nous sommes tous concernés !

Rassemblement jeudi 6 mai 18h Place Victor Hugo Grenoble
mercredi 5 mai 2010

Les banques ont spéculé sur la dette grecque. L’Union Européenne a autorisé cette spéculation… Et aujourd’hui, les différents gouvernements qui la composent veulent faire payer le peuple grec.
110 milliards sont prêtés au gouvernement grec à des taux exorbitants. (C’est ainsi que notre ministre Lagarde a pu annoncer que l’Etat français allait "gagner" 150 millions d’euros sur le dos du peuple grec !)

En contrepartie, ces usuriers qui agissent conjointement avec le FMI, grand spécialiste des "Plans d’ajustement structurel" qui ont étranglé les peuples d’Afrique, voudraient que le peuple grec renonce à tous ses acquis sociaux conquis de haute lutte et accepte un plan de méga austérité :
-  Baisse des salaires et des retraites dans la fonction publique équivalant à une amputation de 2 mois.
-  Passage à 23% de la TVA et augmentation de 10 % des taxes sur de nombreux produits comme les carburants…
-  Coupes sombres dans les budgets publics de la santé, de l’éducation et privatisations accélérées des services de transports, d’énergie….
-  Flexibilisation du marché du travail pour faciliter les licenciements.
-  Réforme des retraites (allongement de la durée de cotisation, recul de l’âge de départ à la retraite calculée sur la base du salaire moyen de la totalité des années travaillées et non sur la base du dernier salaire…)…

Le peuple grec se bat… Ensemble, faisons front !

Le gouvernement socialiste de G. Papandréou s’exécute, mais le peuple grec, lui, dit NON et, depuis 3 mois descend dans la rue. Le 5 mai est une nouvelle journée de grève totale. Nous affirmons notre solidarité avec le peuple grec et son combat contre l’ordre libéral destructeur auquel sont confrontés tous les peuples d’Europe. Avec lui, nous exigeons l’annulation du plan de méga austérité ! Avec lui, nous refusons que les peuples soient la proie des marchés financiers ! Avec lui, nous revendiquons l’annulation des dettes qu’on lui demande de rembourser ! Par les combats que nous menons ici - et que nous devons développer de façon toujours plus unitaire -, combats contre la réforme des retraites, les privatisations de l’ensemble des services publics imposés par Sarkozy et son gouvernement, combats contre les licenciements, nous participons aussi à la solidarité avec la lutte du peuple grec. C’est aux banques, c’est aux capitalistes de payer leur crise et leurs dettes et non aux peuples ! Une victoire des travailleurs grecs renforcera la résistance sociale dans tous les pays.

Rassemblement de solidarité avec le peuple grec
Jeudi 6 mai à18h00 à Grenoble,
Place Victor Hugo, devant la Société Générale

Premiers signataires : Les Alternatifs , ATTAC, Centre d’Information Inter Peuples, Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde, FASE, Gauche Unitaire, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti Communiste des Ouvriers de France, Parti de Gauche, Pour une Alternative à Gauche 38


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 322 / 44836

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License