Les Alternatifs Isère

Flottille de la liberté : la France doit agir !

RASSEMBLEMENT à GRENOBLE LUNDI 31 MAI 18H30 PLACE FELIX POULAT
lundi 31 mai 2010

Le gouvernement Netanyahou a commis l’irréparable : ses commandos ont donné l’assaut contre la flotille de la liberté, faisant plusieurs morts. Cet acte de guerre est une véritable provocation contre la communauté internationale : il s’est déroulé dans les eaux internationales et visait des bateaux civils transportant plusieurs centaines de personnes, dont des députés européens et français, venus tenter de briser pacifiquement un blocus dont les Nations unies exigent la levée. Jamais les dirigeants israéliens n’auraient déployé cette violence s’ils n’avaient bénéficié, depuis des mois, de la complaisance de nombreux responsables occidentaux, à commencer par Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner.

Après la tragédie, cette complaisance doit cesser. Le ministre des Affaires étrangères doit immédiatement :
- convoquer l’ambassadeur d’Israël et le menacer de mesures de rétorsion ;
- exiger la levée sans délai du blocus de Gaza ;
- agir, à Bruxelles, pour la suspension de l’accord d’association Union européenne-Israël ;
- intervenir, à New York, pour une réunion rapide du Conseil de sécurité destinée à condamner l’action israélienne et à prendre des mesures pour la sanctionner.
Communiqué de l’AFPS Grenoble -38


De très nombreuses organisations iséroises (AFPS, Collectif isérois pour la Palestiine, CIIP, Pas à Pas, Les Alternatifs, le NPA, le PC, le PCOF, le Mouvement de la Paix, Les Verts, Parti des Indigènes de la république...) horrifiées et révoltées par l’attaque barbare de la flotille de la liberté par l’armée israélienne (au moins 16 morts...), appellent comme à Paris à un RASSEMBLEMENT ce LUNDI 31 MAI à 18H30 Place Félix Poulat.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 277 / 44836

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License