Les Alternatifs Isère

Contre la xénophobie d’Etat

La Loi Besson : une loi discriminatoire et injuste
vendredi 15 octobre 2010

Une LOI DE LA HONTE que nous dénonçons et devons combattre de toutes nos forces. Une JOURNEE NATIONALE de REFUS a été fixée à ce samedi 16 octobre. C’est pourquoi nous sommes présents au sein de ce grand mouvement social, car il y a bien un lien entre l’exclusion, les inégalités sociales, et la politique répressive et xénophobe du gouvernement en matière d’asile et d’immigration.

Rendez-vous samedi 16 octobre dès 13h45 angle Jean-Jaurès-Alsace Lorraine à Grenoble pour se rassembler et manifester tous et toutes ensemble

Une loi qui prévoit entre autres :

-  la création de zones d’attente (en fait d’internement) en n’importe quel endroit du territoire pour les étrangers qui arrivent à plusieurs en France. Dans ces zones les étrangers ne seront pratiquement pas informés de leurs droits et pourront être refoulés avant même d’entrer en France !
-  enfermement dans les centres de rétention porté à 45 jours, y compris pour les enfants
-  les expulsions des étrangers, même européens, notamment les Roms, seront facilitées (encore plus !) et démultipliées
-  Le juge des libertés privé de ses fonctions
-  Les étrangers expulsés seront bannis du territoire français jusqu’à 5 ans !
-  La majorité des étrangers malades sans titres de séjour ne pourront plus se faire soigner en France. Suppression de l’Aide médicale d’Etat (AME)
-  Des Français récemment naturalisés pourront être déchus de la nationalité française !

Et beaucoup d’autres articles tous aussi discriminatoires, xénophobes…

A l’appel de : APARDAP [Association Parrainage républicain de demandeurs d’asile et de protection]- AC ! contre le chômage- ADES- AGSPA [Association grenobloise de solidarité avec le peuple argentin]- AMAL- APARDAP [Association de parrainage républicain des demandeurs d’asile et de protection]- Centre d’Information Inter-Peuples- Collectif de soutien aux réfugiés algériens- Collectif Solidarité Roms- Coordination iséroise de soutien aux sans papiers- France Amérique Latine- FSU 38- GCIF [Groupe Chrétiens Immigrés Français]- Les Alternatifs- Ligue des Droits de l’Homme 38- LDDHI [Ligue de défense des droits de l’Homme en Iran]- Mouvement de la Paix- NPA- PAG 38- PAS 38 [Pour une alternative syndicale]- Pastorale des Migrants- PCF Isère- PCOF- P.I.R. [Parti des Indigènes de la république]- PRCF/JRCF- Ras l’Front Graisivaudan- RESF 38- RUSF 38- SAF [Syndicat des avocats de France]- SOLEX [Solidarité Expulsions]- Sud solidaires 38- Survie Isère- UD CGT 38- Verts Isère


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 101 / 47698

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Presse alternative  Suivre la vie du site Gauche alternative  Suivre la vie du site Gauche Alternative n°129 - avril 2010   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License