Les Alternatifs Isère

Sébastien Teyssier (Fontaine)

conseiller municipal
jeudi 11 septembre 2008

J’ai été élu sur la liste "Fontaine unie", conseiller municipal à la mairie de Fontaine aux derrières élections.

J’appartiens au groupe communiste, républicains et partenaires (les Alternatifs sont dans les partenaires). J’ai également été nommé Conseiller délégué au développement durable.

La campagne électorale a été l’occasion de créer un mouvement local Fontaine en Rouge et Vert groupe qui compte une quinzaine de membres. Je remercie sincèrement l’ensemble des électeurs qui a voté Fontaine unie, toutes les personnes qui m’ont témoignées leur soutien durant la campagne.

Les élections passées le travail des citoyens n’est pas fini, je vous invite à participer, à vous inscrire aux différentes commissions, à venir aux réunions de Fontaine en Rouge et Vert et/ou de participer aux actions organisée par les Alternatifs Isère.

Fontaine est riche ! Riche de sa diversité, riche des vagues d’immigration avec leurs différents apports, riche de sa culture populaire fraternelle et conviviale, riche de ses quartiers, riche de ses solidarités.

Pourtant ce qui fait la richesse de Fontaine est attaqué ! La droite, le capital ont lancé une offensive contre les droits sociaux et démocratiques avec pour objectif d’accroître les profits des grands groupes économiques. Leur procédé favori est de désigner toujours davantage de boucs émissaires.

Si les catégories sociales les plus précarisées et nos quartiers populaires sont les premières victimes de cette politique, les conditions de vie de la majorité de la population risquent de continuer à se dégrader. Les pouvoirs locaux, la commune peuvent jouer un rôle d’amortisseur, constituer un frein à ce processus.

Nous avons choisi de nous joindre à la liste d’union de la gauche pour créer et développer un mouvement de résistance et d’alternatives. Nous travaillerons pour faire de la commune un lieu privilégié d’appropriation citoyenne et populaire du débat et de la décision politique.

Nous agirons pour maintenir et améliorer les solidarités, pour l’éducation, la culture, la justice, pour que chacun puisse, travailler, se déplacer, se loger, se nourrir dans le respect des générations à venir, de l’environnement, dans le respect des plus démunis, dans le respect des pays du Tiers-monde.

Nous oeuvrerons pour promouvoir des projets écologiques, féministes, altermondialistes et autogestionnaires.

Sébastien Teyssier, pour les Alternatifs


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 779 / 47675

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site Nos élu-e-s   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License