Les Alternatifs Isère

Cantonales 2e tour : appel des Alternatifs-Isère

mercredi 23 mars 2011

Pour ces élections cantonales, dont le premier tour vient d’avoir lieu, les Alternatifs ont choisi après débat dans la fédération de l’Isère de ne pas présenter de candidate ou de candidat pouvant éparpiller les voix de gauche et écologiste avec le risque de faire monter au deuxième tour un candidat ou une candidate FN comme cela s’était passé à la présidentielle de 2002. Nous avons donc signé un accord avec Europe Ecologie-Les Verts avec lesquels nous travaillons côte à côte dans le même groupe politique à la mairie de Grenoble depuis 1995.

C’est ainsi que nous avons proposé Jo Briant comme suppléant de Christine Garnier sur le canton de Grenoble 6. Mais d’autres non pas eu cette prudence et en se présentant comme le candidat de Go Citoyenneté ont obtenu 5 ou 6 % ce qui a fait le lit du FN qui se trouve propulsé au deuxième tour contre la sortante PS. Dans un quartier comme la Villeneuve qui a toujours accordé moins de voix au FN qu’au niveau national, cela va être interprété comme le résultat des évènements de l’été, alors qu’il s’agit d’abord du désintérêt de la politique dont les responsables sont celles et ceux qui localement ou nationalement ont le pouvoir. La même situation s’est produite à Saint-Martin d’Hères Nord, où pour quelques voix le candidat d’EELV et sa suppléante alternative Brigitte Pinède ne sont pas au deuxième tour alors que le FN affrontera le candidat PCF sortant. Dans un autre canton de Villeneuve, Pascale Perrin moins connue sur le quartier que Jo Briant mais qui a été de longues années institutrice, puis directrice de plusieurs écoles de Villeneuve est la suppléante d’Hakim Sabri d’EELV et de l’ADES. Ce dernier est conseiller municipal de Grenoble avec Gilles Kuntz des Alternatifs dans le groupe Écologie et Solidarité. Leurs bons résultats leur ont permis d’être au deuxième tour derrière aussi le sortant PS élu depuis 1995. Les Alternatifs appellent donc d’une part à voter contre les candidats Front National dans le canton 6 de Grenoble et dans le canton de Saint-Martin d’Hères Nord. D’autre part nous appelons à voter dans le canton 3 de Grenoble pour un renouveau en politique avec Hakim Sabri comme conseiller général de gauche et écologiste, ouvrier issu de la diversité. S’il est élu, les Alternatifs à commencer par Pascale Perrin, sa suppléante, seront à ses côtés pour l’aider dans son mandat de 3 ans.

Dimanche prochain, votez et faites voter contre le FN et pour Europe Ecologie - Les Verts avec les Alternatifs sur Grenoble et Saint-Martin d’Hères !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 267 / 44426

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site Campagnes   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License