Les Alternatifs Isère

Les Alternatifs condamnent l’arrestation d’Aurore Martin et exigent sa libération immédiate

Communiqué national du 2 novembre 2012
vendredi 2 novembre 2012

Ce que la droite n’avait pas réussi à faire, Manuel Valls l’a exécuté. Aurore Martin a été arrêtée le 1er novembre vers 16 heures lors d’un banal contrôle routier près de Mauléon (Soule), puis transférée à Pau avant d’être livrée quelques heures après à la Guardia Civil de l’Etat espagnol.

Depuis le 23 novembre 2010, Aurore Martin était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen suite à une demande de l’Audience nationale espagnole, demande ratifiée par la Cour de Cassation française. Les raisons évoquées étaient sa participation à des réunions et à des débats publics en France et dans l’Etat espagnol et son appartenance à Batasuna France, organisation politique légale.

Alors que le Pays Basque est enfin rentré dans un processus de pacification depuis le cessez-le-feu permanent décrété unilatéralement par l’ETA en janvier 2011 et au lendemain des élections locales qui ont vu la gauche abertzale, revenir en force au sein des institutions, l’arrestation d’Aurore Martin est un nouvel obstacle dressé par le gouvernement français sur la voie du règlement politique de la question basque.

Comme ils l’avaient fait en juin 2011 lors de sa sortie de la clandestinité, les Alternatifs affirment leur soutien à Aurore Martin et exigent sa libération immédiate. A ses camarades de Batasuna, ils renouvèlent toute leur solidarité.

Pour exiger la remise en liberté immédiate d’Aurore Martin, ils participeront et appellent à participer à toutes les mobilisations de soutien. Les Alternatifs réaffirment enfin le droit à l’autodétermination du peuple basque et la nécessité d’une solution politique négociée


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 104 / 44618

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Presse alternative  Suivre la vie du site Gauche alternative   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License