Les Alternatifs Isère

Pascale Perrin (Moirans)

CONSEILLERE MUNICIPALE
lundi 16 mars 2009
JPEG - 313.3 ko

Je travaille dans la fonction publique, dans l’enseignement pour être précise. J’ai exercé pendant onze ans comme institutrice et directrice d’école, principalement sur la Villeneuve de Grenoble, quartier dans lequel j’ai vécu plus d’une dizaine d’années. Depuis cinq ans, je suis conseillère pédagogique et participe à la formation des enseignants.

Mon engagement en politique a commencé en 2001, dans le cadre d’une association de citoyens dont l’objectif était de dénoncer les dérives de la politique droitière du maire de Moirans.

En 2005, je me suis investie dans un collectif de citoyens dans le pays Voironnais afin de proposer une candidature unitaire de la gauche anti-capitaliste pour les élections présidentielles. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré les alternatifs. Les quatre piliers, qu’ils proposent m’ont séduit et représentent pour moi des fondamentaux. La solidarité pour une justice sociale, l’écologie pour une vie dans le respect et en harmonie avec notre milieu, le féminisme comme l’expression du refus de la première des aliénations (soumissions) et enfin l’autogestion comme élément fondamental de la démocratie.

Ces valeurs doivent se décliner à tous les niveaux de la vie politique, locale comme nationale et dans toutes nos actions afin qu’un autre monde soit possible ; un monde de justice sociale, un monde de luttes contre toutes les formes d’aliénation, un monde où chacun prend sa place d’acteur. Ce sont ces valeurs que j’ai défendues lors de ma participation à l’élaboration du programme municipal de la liste « la gauche unie » sur Moirans, et que je défends quotidiennement dans le cadre de mon travail d’élue sur la liste d’opposition à la politique de Monsieur Simonet.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1105 / 48230

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site Nos élu-e-s   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License