Les Alternatifs Isère

Alerte Honduras

Rassemblement mardi 29 septembre à 18h30
jeudi 24 septembre 2009

Solidarité avec le Peuple Hondurien,

Manuel Zelaya, seul président légitime, halte à la répression !

Rassemblement unitaire, rue Félix Poulat à Grenoble

mardi 29 septembre prochain, à 18h30

Lundi 21 septembre, le président hondurien Manuel Zelaya est rentré au Honduras, près de trois mois après le coup d’Etat du 28 juin dernier. Pour soutenir son retour, des milliers de Honduriens se sont alors rassemblés à Tegucigalpa, devant l’ambassade du Brésil, où Manuel Zelaya s’est retranché.

Le gouvernement de facto a immédiatement rétablit le couvre feu, le pays est en état de siège et les arrestations se multiplient pour empêcher tout regroupement du mouvement populaire dans l’ensemble du pays.

Ce gouvernement de facto doit être rejeté ainsi que toutes élections qu’il pourra organiser.

Le Front de Résistance du Coup d’Etat au Honduras appelle au renforcement de la solidarité internationale. La situation est d’extrême urgence, il faut éviter un massacre.

Les organisations françaises et latino-américaines appellent donc à une forte mobilisation rue Félix Poulat à Grenoble, le mardi 29 septembre prochain, à 18h30, afin d’exiger :

- La réinstallation immédiate et inconditionnelle de Manuel Zelaya à la présidence du Honduras

- L’arrêt immédiat de la répression et la libération de tous les détenus

- Que la communauté internationale - notamment l’Union Européenne et la France - se prononce sans aucune ambiguïté contre ce gouvernement de fait et qu’elle joigne effectivement la parole aux actes, en suspendant toute aide matérielle et appuis économiques avec celui-ci.

- L’arrêt de l’intervention du Fonds Monétaire International, fidèle soutien aux dictatures comme au temps de Pinochet et de Videla.

Solidarité avec le peuple hondurien en lutte, avec le Front National de Résistance au coup d’Etat

Pour le retour de l’ordre constitutionnel et l’installation d’une Assemblée Nationale Constituante !

Premiers signataires en Isère : CIIP, Collectif de soutien à l’ALBA, France Amérique Latine Isère (FAL38), NPA, Les Alternatifs

Premières organisations signataires au niveau national : France Amérique Latine, AEA-Action pour les enfants des Andes, ALBA-TCP, Association Petite Amérique, CALPA, Cedetim, Collectif Alerte Honduras, Consejo Pro-Bolivia, CPCP (Coordination Populaire Colombienne à Paris), France Cuba, Le Cercle Bolivarien de Paris, Le Collectif de Péruviens en France, Le Collectif Manos Limpias, Le Comité Pérou, Le Mouvement de la Paix, Les Alternatifs, Les Verts, MJCF 94 (Mouvement Jeunes Communistes de France), MRAP, NPA, PCF, PG, Raíces Cubanas, UNIPOMA


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 190 / 47698

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License