Les Alternatifs Isère

Rassemblement pour la Bolivie

Rue Félix Poulat
vendredi 19 septembre 2008

Jeudi 25 septembre 18H Rue Félix Poulat :

Rassemblement de solidarité avec le peuple de la Bolivie et son gouvernement !

Nous, organisations, collectifs et réseaux de la société civile internationale voulons exprimer notre soutien le plus ferme au peuple bolivien et à son gouvernement dans les difficiles moments qu’il affronte actuellement, dans son effort pour la défense et la consolidation du processus de changement.

L’oligarchie bolivienne, celle là même qui a soutenu les coups d’État et les dictatures militaires, se targue maintenant d’autonomiste et "démocratique" afin de continuer à s’enrichir aux dépens de la population qui vit dans la pauvreté, et de ce fait cherche à empêcher à n’importe quel prix, la progression du processus de changement qui est en marche. Elle s’appuie pour cela sur des groupes racistes et fachistoïdes regroupés au sein de l’"Union Juvénile Cruceñista" (de la province de Santa Cruz), et sur le soutien de Washington. Les Etats-Unis poursuivent leur politique contre-révolutionnaire et anti-démocratique partout en Amérique du Sud, de Cuba au Venezuela et dans tous les pays en Amérique du Sud. Les attaques armées qui ont coûté la vie à plusieurs dizaines de Boliviens ces derniers jours, ont comme objectif de rendre le pays ingouvernable en prévision de la réalisation du référendum qui, dans les mois prochains, devra ratifier la nouvelle Constitution de l’Etat bolivien et redéfinir les limites de la propriété de la terre. Ces deux revendications comptent parmi celles que la majorité des Boliviens appellent le plus ardemment de leurs vœux.

Solidarité avec le peuple et le gouvernement de la Bolivie !

Non à l’intervention de la droite et de ses groupes racistes et fascistes !

Non au coup d’Etat en Bolivie, Non à l’intervention des Etats-Unis !

Non à l’impunité pour les responsables des crimes, apparition en vie des disparus du Pando !

Pour dénoncer le massacre d’au moins une vingtaine de citoyens boliviens, surtout Indiens, par des milices fascistes liées aux grands propriétaires terriens, et en soutien au Président bolivien Evo Moralès qui a entrepris tout un processus démocratique de justice sociale et de répartition équitable des richesses.

Premiers Signataires : AGSPA (Association grenobloise de solidarité avec le peuple argentin)- Alternatifs (Les)- Attac Isère- CADTM- CIIP- Collectif ALBA (Alternative bolivarienne pour les Amériques)- - FAL38— LCR- PCF- PRCF-


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 303 / 48211

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License