Les Alternatifs Isère

Articles les plus récents


Articles les plus récents


"D’ailleurs nous sommes d’ici"

Manifestations nationales le 28 mai 2011
jeudi 26 mai 2011

Grande journée nationale contre le racisme, la politique d’asile et d’immigration du gouvernement, pour la régularisation des sans papiers, contre les violences policières

Samedi 28 mai 2011
Manifestation
Départ : Place du Marché de l’Arlequin Villeneuve Grenoble 15H
ou Place St Bruno 15H30 Arrivée 17H Place de Verdun



Retours sur les soirées du cycle de projections/débats

vendredi 20 mai 2011

Vous trouverez ici les différents comptes rendus des soirées passées, les contacts, les liens ....



En mai à Grenoble, les Alternatifs vous invitent à débattre

Projections et débats
vendredi 6 mai 2011

Face à la destruction de la planète, des solidarité, face aux excès technologiques et la consommation abusive, nous devons chercher d’autres issus, impulser une sobriété heureuse, réfléchir à d’autres mondes possibles. C’est dans cette optique que ces projections/débats sont faites.



Se rassembler ou se laisser marginaliser

Gauche de transformation sociale et écologique
dimanche 1er mai 2011
Après la mobilisation sociale de millions de personnes il y a quelques mois, alors que les attaques se coordonnent et s’intensifient au niveau européen contre les droits et acquis sociaux, que les dégâts sociaux et écologiques du capitalisme s’exacerbent. Alors que la droite au pouvoir multiplie (...)


Tchernobyl - Fukushima NUCLEAIRE… DEGAGE !

Manifestation le 16 Avril à 15 h à Grenoble départ Place Félix Poulat
mardi 12 avril 2011

26 avril 1986 : un réacteur, dont la réaction en chaine s’emballe, explose dans la centrale de Tchernobyl. Bilan actualisé : un million de morts selon l’Académie des Sciences de New York, 800 000 « liquidateurs » irradiés …

25 ans plus tard, cette catastrophe n’a pas servi de leçon.



Alors que des centaines de personnes sont mises à la rue, la répression frappe encore

Rassemblement Mardi 12 avril 2011 18h Place Victor Hugo Grenoble
mardi 12 avril 2011

Mercredi 30 mars, comme chaque année, la nuit solidaire était organisée place de Verdun par une vingtaine d’associations et de collectifs. Nous comptions passer la nuit dans des tentes devant la préfecture de l’Isère, pour protester contre les expulsions locatives et la fin du dispositif hivernal.



À Grenoble, la solidarité est devenue un délit

Communiqué des Alternatifs-Isère
vendredi 1er avril 2011

Le 30 mars, de nombreuses associations et partis politiques appelaient à un rassemblement appelé "nuit solidaire" devant la Préfecture dans le jardin de la Place de Verdun. Le but était de manifester concrètement en passant une nuit de solidarité avec les sans-abris qui par centaines sont jetés à la rue ces jours-ci à la fin de la période d’hébergement hivernal et vont rejoindre des centaines d’autres qui campent parfois depuis des mois dans d’autres parcs de Grenoble.



Appel à une nuit solidaire

mardi 29 mars 2011

Fin mars : le Préfet de l’Isère ferme brutalement les hébergements hivernaux… sans relogement ! 500 à 1 000 personnes vont être très probablement à la rue !

Nous citoyen-ne-s isérois-es, nous organisations associatives, syndicales, politiques, nous dénonçons avec force ce refus inouï du Préfet de l’Isère de proposer un toit aux centaines de personnes – dont des familles avec enfants – priées de quitter fin mars l’hébergement qui leur avait été attribué durant l’hiver. Un refus par ailleurs illégal : une bonne partie de ces personnes sont demandeurs d’asile, alors que l’État a obligation de par la loi de les loger ! On peut estimer entre 500 et 1 000 personnes qui vont être à la rue dans les prochains jours.



Cantonales 2e tour : appel des Alternatifs-Isère

mercredi 23 mars 2011

Pour ces élections cantonales, dont le premier tour vient d’avoir lieu, les Alternatifs ont choisi après débat dans la fédération de l’Isère de ne pas présenter de candidate ou de candidat pouvant éparpiller les voix de gauche et écologiste avec le risque de faire monter au deuxième tour un candidat ou une candidate FN comme cela s’était passé à la présidentielle de 2002. Nous avons donc signé un accord avec Europe Ecologie-Les Verts avec lesquels nous travaillons côte à côte dans le même groupe politique à la mairie de Grenoble depuis 1995.



Au Japon, comme ailleurs, le nucléaire ça suffit !

Communiqué des Alternatifs du 12 mars 2011
lundi 14 mars 2011

Première nation martyre de l’atome militaire au XXe siècle, le Japon risque aujourd’hui de payer un tribut encore plus lourd au nucléaire civil pour avoir cru aux mensonges lénifiants de la nucléocratie mondiale.

L’explosion ce samedi matin d’un des bâtiments de la centrale de Fukushima Daiishi, avec évacuation de dizaines de milliers de personnes, et dégagement de césium et d’iode radioactifs, a hélas confirmé les craintes d’hier. Mais ce drame menace de n’être que l’amorce d’un enchaînement de catastrophes encore plus dramatique, dans un pays déjà très fragilisé par plusieurs séismes et tsunamis, et toujours à la merci de répliques.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 48027

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License